Conteneur isotherme pour une utilisation dans la logistique alimentaire pour le transport de produits frais et surgelés

Le conteneur isotherme Isotec® TBX

Vous voulez transporter des marchandises à température constante et, de ce fait, une chaine du froid sécurisée est indispensable pour vous durant le transport ? Avec le conteneur isotherme Isotec® TBX, nous vous garantissons le maintien de vos produits thermosensibles dans l’intervalle de température souhaité !

Le conteneur isotherme Isotec® TBX GEBHARDT

Avec le conteneur isotherme Isotec® TBX GEBHARDT, vous optez pour une solution durable fabriquée à partir de matières premières de qualité pour transporter vos produits sensibles et périssables dans un environnement à température contrôlée.

Le conteneur isotherme Isotec® TBX GEBHARDT est "made in Germany". Il garantit une chaîne du froid sécurisée et stable durant le transport de vos produits frais et surgelés. L’utilisation de plaques eutectiques comme source de froid passive évite les ruptures de charge sur le dernier kilomètre.

Le conteneur isotherme Isotec® TBX GEBHARDT est une alternative économique à l’utilisation de camions frigorifiques ou réfrigérés onéreux. Vous pouvez également opter pour une solution combinée afin de transporter vos denrées alimentaires en bi/tri températures sans multiplier votre flotte.

En tant que leader sur le marché des solutions logistiques, GEBHARDT est votre partenaire spécialisé pour les supports de charge et les processus logistiques efficaces. Vous pouvez compter sur la qualité de nos produits !

Vidéo d'utilisation TBX Prendre rendez-vous avec un conseiller

Vos avantages en un coup d'œil

  • Chaine du froid sécurisée jusqu’à 24h
  • Réduction des coûts
  • Réutilisable et lavable
  • Transport sécurisé et stable de produits frais et surgelés
  • Transport combiné de marchandises avec différentes plages de température dans un seul camion
  • Conteneur extrêmement léger
  • Manipulation ergonomique
  • Facile à nettoyer
  • Facile à réparer
  • Certifié ATP et HACCP pour le transport de denrées alimentaires

Notre TBX en action pour la livraison sur les îles

  • Réduction des coûts de transport

    Réduction des coûts de transport

    Avec un camion réfrigéré : Baissez vos factures d’énergie et de carburant en utilisant le conteneur isotherme GEBHARDT pour le transport de vos produits surgelés en utilisant un camion réfrigéré (0-4°C) Avec un camion sec : Avec nos conteneurs isothermes passifs et l’utilisation de plaques eutectiques, même plus besoin de transport à température dirigée. Nous garantissons un maintien de vos produits périssables frais ou surgelés jusqu’à 24h et sécurisons votre chaine logistique du froid.

  • Réduction des coûts grâce au transport combiné de marchandises

    Réduction des coûts grâce au transport combiné de marchandises

    L'utilisation de conteneurs isothermes permet de transporter des marchandises surgelées et fraîches dans un même environnement. L’utilisation de source de froid passive interchangeable vous permet une livraison bi ou tri-températures avec un seul et même camion. Cette flexibilité engendre une optimisation des tournées et donc une réduction des frais de port et de votre empreinte carbone.

  • Économiser de l'argent en utilisant un conteneur thermique plutôt que de la glace carbonique pour le transport de denrées alimentaires
    Une alternative économique et durable à la glace carbonique

    Une alternative économique et durable à la glace carbonique

    Réduisez vos couts en glace carbonique et évitez les pénuries

    L'approvisionnement en glace carbonique peut être difficile et coûteux, surtout pendant les mois d'été. Les fluctuations de prix et la disponibilité limitée de la glace carbonique entraînent une chaîne du froid à risque. En revanche, les plaques eutectiques réutilisables sont très rapidement rentables et vous garantissent une chaîne du froid fiable.

  • Durabilité

    Durabilité

    Des conteneurs thermiques pour une meilleure empreinte écologique

    L'utilisation de plaques eutectiques réutilisables vous permet de réduire considérablement votre empreinte carbone. En renonçant à la glace carbonique et aux camions frigorifiques, vous réduisez votre consommation de carburant et d'énergie et contribuez à une logistique plus durable.

Pour le commerce alimentaire de détail
Pour une chaîne du froid sûre
Pour la logistique du froid
Adapté aux transports d'eurobox
Adapté aux systèmes de convoyage
Adapté aux véhicules de manutention

Isotec® TBX - Un conteneur isotherme, deux versions, des possibilités infinies

Nous avons décliné le conteneur isotherme Isotec® TBX en deux versions et sous plusieurs formats afin de s’adapter à vos contraintes logistiques et faciliter vos process de manutention.

Sur roulettes

Vous livrez des magasins de petites superficies dans des rues étroites et vos produits doivent rester frais ou surgelés même pendant le dernier kilomètre ? Pas de problème ! Avec notre conteneur isotherme sur roulettes, vous parviendrez à parcourir les derniers mètres jusqu‘au déchargement avec un maximum de flexibilité et en toute sécurité.

  • Facile à manipuler
  • Facile à manœuvrer
Thermoconteneurs sur palette pour la logistique alimentaire et le transport de denrées alimentaires avec une chaîne du froid sécurisée

Sur palette

Vous livrez des magasins de grandes superficies et avez de nombreuses opérations de manutention ? Dans ce cas, le conteneur isotherme Isotec® TBX sur palette est exactement ce qu‘il vous faut ! Spécialement conçu pour une préhension et manutention optimales, le conteneur isotherme Isotec® TBX peut être manipulé des quatre cotés par chariots élévateurs, fourches électriques ou transpalettes manuels.

  • Palette en acier galvanisé à chaud
  • Conçu pour une manipulation et manutention intensive

Sur les roulettes (Ø125mm)

TBX Volume Charge utile Dimensions extérieures (IxPxH) Dimensions intérieures (IxPxH)
410 410 Liter 500 kg 580 x 803 x 1.806 mm 431 x 625 x 1.425 mm
600 600 Liter 500 kg 757 x 818 x 1.773 mm 609 x 659 x 1.416 mm
725 725 Liter 500 kg 757 x 948 x 1.773 mm 604 x 809 x 1.407 mm
795 795 Liter 500 kg 757 x 948 x 1.936,5 mm 604 x 811 x 1.570 mm

Sure palette

TBX Volume Charge utile Dimensions extérieures (IxPxH) Dimensions intérieures (IxPxH)
900 900 Liter 700 kg 797 x 1.198 x 1.788 mm 611 x 1.025 x 1.444 mm
1000 1.000 Liter 700 kg 797 x 1.198 x 1.888 mm 611 x 1.025 x 1.544 mm
1070 1.070 Liter 700 kg 797 x 1.198 x 1.988 mm 611 x 1.025 x 1.644 mm
1170 1.170 Liter 700 kg 797 x 1.198 x 2.138 mm 611 x 1.025 x 1.794 mm
1500 1.500 Liter 700 kg 1.016 x 1.221 x 2.004 mm 830 x 1.045 x 1.676 mm

Accessoires pour le conteneur isotherme Isotec TBX

Au choix, le conteneur thermique GEBHARDT est muni de différents accessoires et de différentes possibilités d'équipement!

tbx_palette_schwarz.jpg

De l'entrepôt au point de vente - nous garantissons la sécurité de la chaîne du froid.

Notre conteneur isotherme Isotec® TBX garantit un transport sous température contrôlée de vos denrées périssables dans le respect de la chaîne du froid. Comment cela fonctionne-t-il ? Nos panneaux isolants combinés à l’utilisation de plaques eutectiques (accumulateurs de froid) ou de glace carbonique permettent le maintien des températures de stockage à froid à l'intérieur du support de charge. Vos marchandises peuvent être transportées dans nos conteneurs isothermes à leur température optimale pendant une période allant jusqu'à 24 heures sans rupture de la chaîne du froid. La fraîcheur de vos denrées alimentaires ou produits pharmaceutiques est garantie pendant le transport.

  • Chaine du froid sécurisée jusqu’à 24h
  • Transport sécurisé et stable de produits frais et surgelés

Demander maintenant Demander maintenant un livre blanc gratuit

tbx-mit-eutektischen-platten_weiss.jpg

Le conteneur isotherme GEBHARDT - Robuste, durable et léger

Nous intégrons dans nos conteneurs isothermes standards une protection antichoc afin de prévenir des dommages. Ces protections et pare-chocs en acier galvanisé permettent une protection optimale de la structure du conteneur contre les fissures ou les abrasions et contribuent à l'allongement de la durée de vie de nos conteneurs. Les conteneurs isothermes sont utilisés quotidiennement et ont pour but de faciliter et d’améliorer l'efficacité des opérations logistiques. Un autre grand avantage de nos conteneurs est leur faible poids, ce qui facilite énormément leur manipulation. La combinaison de l'aluminium et de l'acier contribue au faible poids de nos conteneurs isothermes et vous permet de réaliser des économies lors du transport.

  • Conteneur robuste grâce à une protection contre les chocs et les impacts
  • Légèreté du conteneur
  • Réduction des frais de transport grâce au faible poids

Demander maintenant Demander maintenant un livre blanc gratuit

gleitschienen.png

Les plaques eutectiques : Une source de froid durable, économique et fiable

L'utilisation de plaques eutectiques plutôt que de glace carbonique permet de réaliser des économies importantes. Les plaques eutectiques sont réutilisables, recyclables, stables et sûres d'utilisation. Elles sont remplies d’un mélange non toxique de sel et d'eau, ce qui permet de réfrigérer les marchandises livrées dans le respect des normes alimentaires. Les plaques eutectiques sont idéales pour remplacer la glace carbonique coûteuse et sont considérées comme un moyen de réfrigération durable et économique.

  • Plaques eutectiques en remplacement de la glace carbonique
  • Réduction des coûts grâce aux plaques eutectiques réutilisables

Demander maintenant Demander maintenant un livre blanc gratuit

eutektische-platten2_freigestellt.jpg

La plaque eutectique adaptée pour tous les usages

Les plaques eutectiques sont considérées comme un mode de refroidissement absolument fiable. Selon le type de marchandises que vous souhaitez transporter, vous pouvez choisir entre différentes plages de température et différents points de fusion pour nos plaques. Que vous souhaitiez transporter des produits surgelés, des produits carnés, des produits de boulangerie, du poisson, des produits pharmaceutiques ou des produits frais à température ambiante neutre, comme des fruits ou des légumes, vous trouverez dans notre gamme de produits les plaques eutectiques ou les accumulateurs de froid adaptés à chaque besoin. Les plaques eutectiques, également connues sous le nom d'accumulateurs de froid, sont disponibles avec différents points de fusion et tailles.

  • Plaques eutectiques pour plus de sécurité dans la chaîne du froid
  • Plaques eutectiques disponibles avec différents points de fusion

Demander maintenant un livre blanc gratuit

temperaturgrafik-franzoesisch.png

Conseils en matière de processus et tests possibles

Afin de garantir que nos conteneurs isothermes conviennent parfaitement à vos applications, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller individuellement. Nos conteneurs isothermes sont conçus pour sécuriser votre chaine du froid. Faites-vous conseiller par nos experts métiers et découvrez la configuration la mieux adaptée à vos besoins et problématiques « terrain ». Nous pouvons également conduire des tests de simulation thermique via notre logiciel de calcul ou vous accompagner sur des tests en réel grâce à la fourniture d’échantillons.

  • Conseil en matière de processus
  • Tests

Demander maintenant un livre blanc gratuit

L'Isotec® TBX - Un conteneur isotherme pour les applications les plus diverses

Le conteneur isotherme GEBHARDT est adapté à l'utilisation dans les branches les plus diverses et peut être utilisé partout où des marchandises périssables ou sensibles à la température sont transportées.

Commerce de détail alimentaire
Transformation de la viande
Poissons et fruits de mer
Produits de boulangerie et pâtes alimentaires

Une chaîne du froid sûre

Pour la logistique du froid

Certifié ATP et HACCP

Transport de produits frais et congelés

Réduction des coûts grâce au transport combiné de produits frais et congelés sur un seul camion

Transport de produits pharmaceutiques

Manipulation ergonomique

Moyens de refroidissement : plaques eutectiques ou glace carbonique

Notre Livre blanc gratuit pour plus de connaissances et de savoir-faire sur les conteneurs isothermes et la chaine du froid !

Demandez notre Livre blanc gratuit par e-mail et utilisez ces connaissances pour sécuriser votre chaine logistique du froid.

Protection des données*
Veuillez calculer 1 plus 9.

L’Isotec TBX – Un roll isotherme pour les leaders du marché

Fort de notre expérience de 190 années dans la fabrication de supports de charge, nous sommes fiers d’avoir des partenaires commerciaux performants et des clients renommés à nos côtés

Monsieur Koch SAL Germany GmbH

En tant qu'entreprise familiale, SAL GmbH, nous sommes spécialisés et certifiés dans la réparation de conteneurs thermiques. En tant que prestataire de services, nous travaillons main dans la main avec GEBHARDT Logistic Solutions GmbH depuis de nombreuses années. La nouvelle génération de conteneurs thermiques Isotec® TBX de GEBHARDT impressionne par sa facilité de réparation. Sur la base de nombreuses années d'expérience, nous pouvons dire que GEBHARDT a développé l'Isotec® TBX, un conteneur thermique qui, grâce à sa conception innovante, peut prendre en charge les processus logistiques dans de nombreuses industries.

Tout avec * les champs marqués sont obligatoires.

Protection des données*
Quelle est la somme de 4 et 2 ?

Contact direct - vos interlocuteurs chez GEBHARDT Logistic Solutions

ous avez des questions sur les conteneurs isothermes GEBHARDT ou vous aimeriez être conseillé individuellement ? N'hésitez pas à nous contacter !

Notre équipe se tient à votre disposition

Nico Hoffmann Head of Sales

Ce qui suit pourrait également vous intéresser

Ces produits pourraient également vous intéresser!

FAQ - les questions fréquemment posées sur le conteneur isotherme GEBHARDT

Pourquoi choisir le roll isotherme GEBHARDT ?

Notre container isotherme innovant et sophistiqué est le plus léger de sa catégorie et convainc au niveau de la manipulation grâce à son poids plume et à la forme ergonomique de toutes les poignées. Pour des raisons économiques et écologiques, notre conteneur réutilisable a été conçu de manière à ce qu’il puisse être utilisé efficacement pendant de nombreuses années.

Pour quelles plages de températures et quels produits le conteneur isotherme Isotec TBX est-il idéal ?

Notre container est adapté à (presque) toutes les plages de températures. Vous pouvez transporter aussi bien des produits frais tels que des fruits ou des légumes que des produits congelés. Notre roll isotherme est utilisé outre pour les produits frais et surgelés également pour les boucheries, les boulangeries, le commerce de gros pour le poisson, la restauration et le transport de neige carbonique. Il est également possible de transporter facilement des produits pharmaceutiques nécessitant un transport réfrigéré dans une armoire isotherme Isotec® TBX. Les domaines d’utilisation sont si variés que notre conteneur isotherme GEBHARDT convainc par sa qualité et son emploi simple.

Quelles tailles de caisses est-il possible de transporter ?

Il est possible de transporter facilement des conteneurs standard répondant à la norme euro (par ex. E1, E2, E3) dans toutes les tailles de TBX. Avec notre nouvelle génération de containers, la taille de la cuve intérieure a été de nouveau optimisée afin de faciliter encore plus la manutention à nos clients et d’augmenter l’efficacité de vos processus de transport. Les dimensions intérieures du conteneur sont compatibles avec les tailles de caisses courantes et vous permettent ainsi un transport sûr et efficace de vos produits.

Quelles sont les couleurs qui sont possibles pour le roll isotherme ? Puis-je intégrer le logo de mon entreprise dans le design ?

Notre conteneur isotherme est fabriqué, en série, en bleu. Nous pouvons bien entendu réaliser la couleur spéciale que vous souhaitez et adapté l’enveloppe extérieure du container aux couleurs de votre entreprise. Souhaitez-vous appliquer votre logo sur les rolls isothermes ? Aucun souci ! Nous fabriquons votre conteneur conformément à l’image de votre entreprise

Quelles cuves et/ou versions d’équipement intérieur de containers isothermes sont-elles disponibles ?

Nos armoires isothermes GEBHARDT n’ont pas de limites en matière de flexibilité. Lorsque vous décidez d’acheter un conteneur isotherme Gebhardt à refroidissement avec des plaques eutectiques, des glissières pour le maintien des plaques eutectiques sont presque indispensables. Les glissières robustes en acier galvanisé à chaud sont situées dans la partie supérieure de nos rolls isothermes et peuvent supporter jusqu’à 6 plaques eutectiques. Si vous optez pour un fond intermédiaire pour utiliser des plaques eutectiques, il est inséré dans la partie supérieure du container et sert à y poser dessus des plaques eutectiques en combinaison avec un refroidissement par plaques eutectiques. Ce type de fond à insérer n’est pas un niveau de stockage supplémentaire mais sert uniquement à poser les plaques eutectiques. Vous pouvez refroidir nos containers isothermes avec des plaques eutectiques ou de la glace sèche. Si vous ne souhaitez pas utiliser un refroidissement par plaques eutectiques et si préférez avoir recours à un refroidissement par neige carbonique pour vos processus logistiques, ce fond intermédiaire pour neige carbonique est pour vous idéal. Il est possible d’utiliser un fond à insérer de support de charge comme niveau de charge supplémentaire. Il existe des cuves intérieures avec plusieurs niveaux de charge en fonction des dimensions du conteneur.

À quel point les armoires isothermes sont-elles faciles à réparer ?

Nos conteneurs isothermes étant utilisés pendant de nombreuses années, il nous semble important de garantir la facilité de réparation de nos rolls isothermes. Nous offrons à nos clients une garantie de 24 mois pour les containers achetés. Leur construction robuste fait que des graves dommages sont toutefois extrêmement rares. Si vous aviez cependant de petits problèmes avec votre conteneur, les prestations de réparation éventuelles seront examinées en l’espace de quelques jours. De nombreux composants peuvent être facilement remplacés grâce aux différents raccords vissés et soudés. Notre priorité est une résolution des problèmes rapide et orientée vers le client.

Comment peut-on nettoyer le conteneur isotherme ?

Le nettoyage de notre conteneur est très simple. Que ce soit à la main, avec un nettoyeur haute pression ou dans un tunnel de lavage automatisé, notre roll isotherme vous permet d’éliminer facilement les salissures. Le détergent parfaitement adapté à notre container est CF315 de Calvatis. Il permet d’éliminer facilement les dépôts sans, en même temps, endommager la cuve intérieure du conteneur qui ne présente aucune altération visible même après plusieurs nettoyages. La construction unique en son genre du container empêche toute infiltration d’eau dans la couche d’isolation.

Quelle est la durée de transport avec une chaîne du froid sûre ? Existe-t-il une solution de surveillance ?

La durée de refroidissement dépend de différents facteurs et ne peut pas être indiquée de manière générale. La nature du produit, le degré de remplissage et le pré-refroidissement des conteneurs sont décisifs pour la durée de refroidissement. C’est avec plaisir que nous calculons sur la base de vos données la courbe de température adaptée à votre cas et que nous serons heureux d’en discuter avec vous. Une ouverture fréquente et plus longue de la porte pendant le transport a une influence sur la température à l’intérieur du conteneur. Une solution de surveillance intelligente de la société 4smartlogistics vous permet de noter les ouvertures de la porte et de documenter les courbes de température en résultant. Une possibilité idéale de saisir de manière numérique et sans lacune les données pour analyser et optimiser vos processus logistiques.

Comment et pendant quelle durée pré-refroidit-on un roll isotherme ?

La durée pendant laquelle vous devriez pré-refroidir nos conteneurs isothermes dépend de la marchandise que vous souhaitez transporter. Pour les produits frais, la température est comprise entre 0 °C et 2°C, pour les produits congelés entre -21 °C et -25 °C. Nous conseillons à nos clients une durée de pré-refroidissement de 12 à 20 heures pour répondre aux normes de qualité élevées de leurs produits. Le container isotherme GEBHARDT vous permet de transporter des marchandises pendant jusqu’à 24 h en étant sûr de ne pas interrompre la chaîne du froid et nous vous donnons notre garantie de fraîcheur !

Quels sont les avantages des plaques eutectiques par rapport à la neige carbonique ?

Nos plaques eutectiques vous permettent de réduire les coûts élevés engendrés par la neige carbonique. Les plaques eutectiques peuvent être réutilisées et sont économiques à l’achat. Par comparaison avec la glace sèche, vous serez étonné(e) par le potentiel d’économie possible ! Nos plaques eutectiques se distinguent par le point de fusion et leur taille. Elles peuvent ainsi être utilisées pour les usages les plus divers dans la logistique du froid.

Comment fonctionnent des plaques eutectiques ? Comment sait-on combien de plaques eutectiques doivent être utilisées pendant le transport avec une chaîne du froid sûre ?

On peut expliquer brièvement comme suit leur mode de fonctionnement : les plaques eutectiques doivent être surgelées pour pouvoir être utilisées. Il faut alors noter que la puissance frigorifique est seulement atteinte lorsque les plaques sont complètement congelées. La plaque eutectique stocke l’énergie frigorifique lors du processus de congélation. Le froid est diffusé en continu pendant le transport et retarde ainsi la hausse de température à l’intérieur de l’armoire isotherme. Vos produits restent ainsi plus longtemps frais et vous pouvez transporter vos marchandises avec une chaîne du froid sûre jusqu’à ce que la température limite soit atteinte. Avec les conteneurs isothermes GEBHARDT, nous garantissons le maintien d’une chaîne du froid sûre jusqu’à pendant 24 heures. Pour savoir combien de plaques eutectiques vous avez vraiment besoin pour votre utilisation prévue et pour la durée de transport respective, nos spécialistes en systèmes thermiques seront ravis de procéder à une analyse thermique individuelle.

Combien de temps est-ce que les plaques eutectiques doivent être congelées ?

La durée de congélation dépend du point de fusion de la plaque eutectique et de la température de congélation. La durée de congélation peut varier entre 15 et 21 heures en fonction de la température. Une plaque eutectique avec un point de fusion de -21 °C a besoin, par exemple, de 19 heures pour geler complètement à une température de -26 °C. Nous recommandons, en général, de choisir une température de congélation d’au moins 5 °C au-dessous de la température de fusion de la plaque eutectique.

Quels accessoires sont-ils disponibles pour l’armoire isotherme ?

Nos conteneurs isothermes peuvent être équipés à tout moment ou être rééquipés d’accessoires supplémentaires. Nous proposons en plus des glissières pour le maintien des plaques eutectiques également des fonds intermédiaires pour soutenir la charge, pour y poser les plaques eutectiques ou pour refroidir la neige carbonique. Vous pouvez commander, au choix, le conteneur alors avec une cuve intérieure avec lunettes d’insertion et utiliser ainsi les fonds intermédiaires. Vous pouvez, en plus, commander ultérieurement des accessoires tels qu’une poche de commande, un étrier de triage et de levage supplémentaire ou un thermomètre extérieur pour connaître la température à l’intérieur du conteneur.

Quelles certifications a le roll isotherme pour les processus logistiques et que signifient les certifications comme APT ou HACCP pour le transport de denrées alimentaires ?

Les processus de fabrication et notre container isotherme lui-même sont certifiés à intervalles réguliers par un institut d’essais externe de nos partenaires commerciaux DNV conformément aux exigences des directives APT (adaptation au progrès technique) et HACCP (analyse des risques et maîtrise des points critiques). Cela garantit que vous pouvez utiliser nos conteneurs sans risque pour le transport de vos denrées alimentaires emballées et non emballées. Nos containers isothermes GEBHARDT permettent de transporter des denrées alimentaires en toute sécurité et en respectant les normes de qualité élevées.