La gamme de roues EWPS

Vous souhaitez fournir les principales entreprises de l'industrie automobile (OEM) et recherchez un porte-charge pour roues et jantes certifié par VDA et EUWA ? Alors GEBHARDT est le bon choix pour vous ! Nous sommes le seul fabricant certifié pour un total de trois tailles de palettes EWPS en Europe.

La palette de roues EWPS

Les jantes sont ce qu'on appelle les "bijoux de la voiture" et donnent à votre voiture la touche visuelle finale. Les roues et les jantes sont des produits de haute qualité et sophistiqués qui doivent répondre aux exigences techniques les plus élevées en termes de dynamique de conduite, de sécurité et d'esthétique et qui, pour cette raison, nécessitent une protection spéciale. C'est pourquoi la VDA (Association de l'industrie automobile allemande) et l'EUWA (Association des fabricants européens de roues) recommandent la livraison avec des palettes EWPS standardisées.

GEBHARDT est un fabricant certifié de palettes EWPS (European Wheel Standard Pallet System) pour le transport et le stockage de jantes et de roues. Une palette EWPS se compose d'une palette de base, d'un cadre supérieur et de couches intermédiaires en plastique. Elle est utilisée pour transporter des jantes et des roues en acier ou en métal léger. Dans nos sites de production certifiés en Allemagne et en République tchèque, nous utilisons des processus de fabrication entièrement et partiellement automatisés pour produire les tailles 2, 3 et 4 de la palette à roulettes EWPS avec la plus grande précision.

Fixer un rendez-vous de consultation

Vos avantages en un coup d'œil

  • Système normalisé à l'échelle européenne pour les roues et jantes de voitures, de SUV et de camions
  • Pool d'échange pour tous les fabricants de roues, les monteurs de roues complètes et les équipementiers.
  • Le bon EWPS pour chaque taille de roue et de jante
  • Dimensions optimisées pour les camions
  • Extrêmement stable et sûr
  • Délais de livraison courts
  • Adapté à l'automatisation et à la technologie de convoyage
  • Peut être entièrement intégré dans les processus industriels standard

Du fabricant de roues au véhicule - Manipulation sûre des jantes et des roues

Les jantes et les roues en alliage léger sont particulièrement susceptibles d'être endommagées pendant le transport ou le stockage et doivent donc être spécialement protégées. L'utilisation de la palette EWPS en combinaison avec des couches intermédiaires adaptées à la taille de la charge garantit une protection optimale de vos produits sensibles. Chaque couche de jantes est précisément verrouillée en place avec la couche intermédiaire entre les deux. De cette façon, le système complet composé de la palette de base, du cadre supérieure et des couches intermédiaires en plastique forme un emballage autobloquant à la fin qui offre une protection optimale contre les dommages. Utilisez l'avantage de la palette EWPS de GEBHARDT et économisez les frais de réclamation grâce à un stockage avec précaution et un transport sûr des roues ou des jantes !

  • Stockage avec précaution
  • Un transport sûr

Demander maintenant

senkung-reklamationsqoute.jpg

Réduction du taux de plaintes et réduction des coûts

La gamme standardisée de roues EWPS est disponible chez GEBHARDT en trois tailles et est donc conçue de manière optimale pour le stockage et le transport de jantes en acier et en alliage léger de presque tous les diamètres. Que ce soit pour les voitures, les SUV ou les camions, la palette de roues GEBHARDT EWPS est la bonne solution pour les roues ou jantes de 15 à 24 pouces. Le porte-charges compatible avec le pooling est utilisé dans toute l'Europe par les constructeurs automobiles, les fabricants de roues et les entreprises de montage et est synonyme de transport extrêmement sûr. La palette EWPS se caractérise par le fait qu'avec les unités du système que sont la palette de base, les entretoises en plastique et le cadre supérieur, une unité de charge autobloquante est formée, ce qui peut réduire le taux de plaintes et économiser des coûts inutiles.

  • Stockage et transport de jantes en acier et en alliage léger de toutes tailles
  • Unité de chargement autobloquante

Demander maintenant

poolbarer-ladungstraeger.jpg

Flexibilité maximale grâce aux palettes EWPS compatibles avec des systèmes-pooling

Grâce à la standardisation de la palette EWPS selon les recommandations de la VDA et de l'EUWA, notre support de charge est mutualisable et certifié pour la livraison par les OEM. Cela signifie que tous les composants de la palette EWPS correspondent à une taille standard dans les tailles respectives et peuvent donc être utilisés comme support de charge mutualisable. En achetant des palettes à roulettes EWPS auprès d'un fabricant certifié, vous avez le droit de participer au système pooling. Outre le stockage, les porte-charges pour roues et jantes sont également utilisés pour l'expédition. Lorsqu'une palette EWPS chargée est livrée à un OEM ou à un prestataire de services participant, elle peut être échangée contre des vides du pool. Ce chiffre est comparable à d'autres systèmes de mise en commun, tels que l'europalette ou la boîte à mailles.

  • Porte-charge pour pooling
  • Tous les composants sont conçus dans des dimensions standard pour les systèmes pooling

Demande de renseignements

fuer-jeden-einsatzbereich-die-richtige-groesse.jpg

La bonne taille de palette EWPS pour chaque domaine d'application

Pour un soutien optimal de vos processus logistiques, il existe différentes versions au sein de la gamme de modèles EWPS en fonction de la taille de la roue ou de la jante. Pour trouver la bonne taille pour vos roues ou jantes, notre palette EWPS certifiée est disponible en différentes dimensions.

  • La palette pour roues EWPS de taille 2 est conçue de manière optimale pour le stockage et le transport de roues en acier ou en alliage léger d'un diamètre de 15" à 20".
  • La palette pour roues EWPS de taille 3 est conçue de manière optimale pour le stockage et le transport de roues en acier ou en alliage léger d'un diamètre de 17,5", 19,5", 21", 22,5" et 20" TBS.
  • La palette pour roues EWPS de taille 4 est conçue de manière optimale pour le stockage et le transport de roues de 22, 23 et 24“ en acier ou en alliage léger.

Les différentes variantes de la palette de roues EWPS

Trouvez la bonne palette de roues EWPS pour votre taille de jante!

Demander maintenant

Les dimensions de la palette de roues EWPS

Le système EWPS Dimensions Palette de base en hauteur Hauteur du cadre d'extrémité Utilisable pour la taille en pouces
Taille 2 1.358 x 1.153 mm 195 mm 70 mm 15“, 16“, 17“, 18“, 19“, 20“
Taille 3 1.208 x 1.208 mm 215 mm 110 mm 17,5", 19,5", 21", 22,5", 20" TBS
Taille 4 1.908 x 1.208 mm 195 mm 110 mm 22", 23", 24"
schnelle-verfuegbarkeit.jpg

La disponibilité rapide permet à vos processus logistiques de rester en mouvement.

Chez GEBHARDT, nous sommes en mesure de répondre de manière flexible à vos besoins urgents, car nous disposons toujours d'un stock de palettes de base, de cadres supérieurs prêts à l'emploi à court terme. Cela garantit une disponibilité rapide, de sorte que vos processus logistiques puissent toujours rester en mouvement.

  • Délais de livraison courts
  • Disponibilité rapide

Demander maintenant

Fiabilité élevée du système et du processus grâce à l'automatisation et à l'adaptation de la technologie de convoyage

La gamme de roues EWPS peut être intégrée sans problème dans vos systèmes logistiques existants, car un système uniforme a été créé dans toute l'Europe par la directive VDA 4503 et la norme EUWA ES 4.05. Cela signifie qu'un changement de vos processus logistiques n'est plus nécessaire. Il n'est donc pas nécessaire de modifier vos processus logistiques. Cela présente le grand avantage de pouvoir éviter des coûts, car l'intégration dans la technologie des convoyeurs automatiques permet de garantir un niveau élevé de fiabilité des systèmes et des processus. La simple inclusion dans les processus industriels standard offre une efficacité maximale pour votre logistique. Les palettes EWPS sont donc parfaitement adaptées aux grands entrepôts ou aux processus de production des fabricants d'équipements originaux (OEM) de l'industrie automobile.

  • Palettes EWPS selon la directive VDA 4503 et la norme EUWA ES 4.05
  • Intégration sans problème dans les systèmes de convoyage automatique

La palette de roues EWPS - Une palette de roues pour diverses applications

La palette GEBHARDT EWPS convient à un large éventail d'industries et peut être utilisée partout où la livraison dans des supports de charge normalisés et certifiés pour les roues ou les pneus est prescrite.

Montage complet de la roue

Fabricant de roues

OEM

Fournisseur de logistique contractuelle

La gamme de roues GEBHARDT EWPS - Pour les leaders du marché de votre industrie

Grâce à nos 190 ans d'expérience dans la production de porte-charges, nous sommes fiers d'avoir à nos côtés des partenaires solides et des clients renommés.

La gamme de roues GEBHARDT EWPS - Un conteneur certifié

Les porte-charges GEBHARDT sont régulièrement testés et certifiés afin de soutenir de manière optimale vos processus logistiques et de garantir une qualité élevée et constante.

En tant que fabricant de la gamme de roues EWPS, GEBHARDT est donc répertorié dans les tailles 2, 3 et 4 conformément à la directive VDA 4503.

Contact direct - Vos interlocuteurs chez GEBHARDT Logistic Solutions

Avez-vous des questions sur le conteneur isotherme GEBHARDT ou souhaitez-vous un conseil personnalisé ? N'hésitez pas à nous contacter!

Notre équipe sera heureuse de vous aider

Georg Zipperer Senior Manager Customer Service
Andreas Fuchs Senior Sales Manager

Tout avec * les champs marqués sont obligatoires.

Protection des données*
Veuillez calculer 5 plus 9.

FAQ - Questions fréquemment posées sur les palettes à roulettes GEBHARDT EWPS

Pourquoi l'EWPS de GEBHARDT ?

GEBHARDT est un fabricant agréé VDA (Association allemande de l'industrie automobile) pour les palettes EWPS avec les composants du système dans les tailles 2, 3 et 4. Grâce à notre production hautement automatisée, vous pouvez compter sur la qualité constante de nos produits.  Les porte-charges mutualisables sont utilisés pour le transport et le stockage des roues de voitures/SUV et de camions en acier et en alliage léger.

Quelles tailles de roues ou de jantes puis-je transporter ou stocker ?

La palette pour roues EWPS de taille 2 est conçue de manière optimale pour le stockage et le transport de roues en acier ou en alliage léger d'un diamètre de 15" à 20".

 

La palette pour roues EWPS de taille 3 est conçue de manière optimale pour le stockage et le transport de roues en acier ou en alliage léger d'un diamètre de 17,5", 19,5", 21", 22,5" et 20" TBS.

 

La gamme de roues EWPS en taille 4 est conçue de manière optimale pour le stockage et le transport de roues 22", 23" et 24" en acier ou en alliage léger. Pour l'utilisation, des couches intermédiaires sont nécessaires en plus des composants en acier. Les entretoises en plastique sont disponibles pour les tailles de roues suivantes :

 

13", 14", 15", 16", 17", 17,5", 18", 19", 19,5", 20", 20" TBS*, 21", 22", 22,5", 23" et 24".           

 

     *TBS = roue à talon conique

Comment les roues et les jantes sont-elles stockées ou transportées ?

Les roues/jantes sont transportées ou stockées horizontalement, séparées par des couches intermédiaires en plastique sur plusieurs niveaux.  Chaque couche de jantes est verrouillée avec la couche intermédiaire entre les deux et peut donc être transportée de manière particulièrement sûre et douce. Le cadre supérieure forme un cube, ce qui permet de verrouiller complètement le pack.

Dans quelles couleurs l'EWPS est-il disponible et peut-il être personnalisé ?

Les éléments en acier sont toujours finis en gris galet RAL 7032 et s'intègrent parfaitement au système (pooling) existant grâce à cet élément différenciateur. Les entretoises en plastique ont un marquage de couleur individuel et une position définie pour chaque type et chaque taille de pouce. Le logo de l'entreprise peut être intégré à la marque de propriété si vous le souhaitez. Sur les composants en acier, cela prend la forme d'une étiquette. Le nom de l'entreprise peut être gaufré sur les couches intermédiaires facultatives.

Comment l'EWPS est-il nettoyé ?

Les composants sales peuvent être nettoyés à l'eau. Le cordon de soudure circonférentiel et précis empêche l'eau de pénétrer dans la construction.

 

Puis-je utiliser l'EWPS avec la technologie des convoyeurs ou pour un entrepôt à hauts rayonnages ?

Les palettes à roulettes sont entièrement adaptées à l'automatisation et au transport, ce qui garantit non seulement un niveau élevé de fiabilité du système et du processus, mais évite également les temps d'arrêt du personnel. Comme la palette EWPS est entièrement adaptée à l'automatisation et à la technologie de  convoyage, elle peut être utilisée sans problème dans un entrepôt à hauts rayonnages.

Puis-je utiliser l'EWPS avec la technologie de convoyage ou pour un entrepôt à grande hauteur ?

Les palettes à roues peuvent être entièrement automatisées et transportées, ce qui garantit non seulement un haut niveau de sécurité du système et des processus, mais évite également les temps d'arrêt pour le personnel. Le fait que la palette EWPS soit parfaitement adaptée à l'automatisation et au convoyage signifie qu'elle peut être utilisée sans problème dans un entrepôt à hauts rayonnages.

Quelle hauteur puis-je empiler la palette de roues, quelle charge utile et quelle charge superposée ne doivent pas être dépassées ?

La hauteur de gerbage est autorisée jusqu'à un maximum de 5 m. Veuillez noter qu'un paquet ne doit pas dépasser une charge utile de 1000 kg et que la charge maximale de l'unité de charge la plus basse ne doit pas dépasser 3000 kg.

Combien d'EWPS peuvent tenir dans un camion ?

La quantité de chargement dépend de la taille du système sélectionné (2, 3 ou 4), ainsi que de la taille de roue souhaitée (13", 14", 15", 16", 17", 17.5", 18", 19", 19.5", 20", 20" TBS*, 21", 22", 22.5", 23" et 24") et du nombre de couches intermédiaires utilisées. En général, les places de stationnement suivantes peuvent être utilisées par camion (semi-remorque de 13,6 m de long et 2,45 m de hauteur intérieure) :

 

19 places de stationnement pour la taille 2

22 places de stationnement pour la taille 3

14 places de stationnement pour la taille 4

À vide, les quantités suivantes d'ensembles complets sans couches intermédiaires tiennent sur un camion (semi-remorque de 13,6 m de long et 2,45 m de hauteur intérieure) :

 

209 ensembles de taille 2

286 ensembles de taille 3

126 ensembles de taille 4

Combien de jantes/roues peuvent être montées sur un EWPS et comment les jantes et les roues sont-elles fixées ?

Le nombre de jantes ou de roues dépend de plusieurs facteurs. Il s'agit notamment de la taille des roues, du nombre de couches et de la prise en compte de la charge utile ainsi que de l'ergonomie de la manipulation et des spécifications éventuelles. La conception des différents composants du système (palette de base, couches intermédiaires et cadre supérieure) forme une unité de charge autobloquante à vide et en charge. Le tout est ensuite cerclé et/ou enveloppé d'un film.

Combien de jantes/roues peuvent être montées sur un EWPS et comment les jantes et les roues sont-elles fixées ?

Le nombre de jantes ou de roues dépend de plusieurs facteurs. Outre la taille des roues, le nombre de couches et le respect de la charge utile, cela inclut également la manipulation ergonomique et les spécifications éventuelles. La conception structurelle des différents composants du système (palette de base, couches intermédiaires et cadres d'extrémité) forme une unité de chargement autobloquante lorsqu'elle est vide et lorsqu'elle est chargée. Celui-ci est ensuite bagué et/ou enveloppé de papier d'aluminium.

Existe-t-il une solution de suivi pour la palette de roues ?

Actuellement, aucun suivi n'est utilisé pour les palettes de roues. Une solution est actuellement examinée par l'EUWA et le VDA.